Chat with us, powered by LiveChat

Qu’est-ce qu’une EÉSAD?

Une EÉSAD est une Entreprise en Économie Sociale d’Aide à Domicile exploitée à des fins non lucratives. Elle peut être exploitée sous deux formes juridiques, soit la coopérative ou l’OBNL.

 

La richesse d’une EÉSAD, c’est…

 

  • Offrir des services subventionnés à coûts abordables
    L’utilisateur de service d’une EÉSAD est admissible à des aides financières, établies selon le revenu et pouvant atteindre jusqu’à 17.2$ par heure de service.
  • Offrir des services sur l’ensemble du territoire Québécois
    Nous retrouvons 100 EÉSAD réparties dans les 17 régions administratives du Québec. Elles desservent la totalité du territoire québécois, afin de répondre au plus grand bassin de population possible.
  • Favoriser le maintien à domicile
    Les services d’aide à domicile et de soins à la personne, offerts par les EÉSAD, favorisent le maintien à domicile des aînés en leur offrant, à eux et à leurs proches, des services accessibles et de qualité. Ainsi, en permettant aux québécois et québécoises de vieillir dans le confort de leur domicile, nous désengorgeons le réseau de la santé.
  • Créer des emplois durables et de qualité
    Les EÉSAD ont comme mission de créer des emplois partout : que ce soit dans les communautés les plus éloignées où elles freinent la dévitalisation, ou dans de grands centres urbains, les emplois créés par les EÉSAD sont de qualité et durables. Avec le vieillissement de la population, les EÉSAD prévoient l’embauche et la formation de 5 000 préposés d’ici 2022.

En savoir davantage

Le soutien à domicile accessible et solidaire

Avec Novaide, une aide financière est disponible pour les services de soutien à domicile. Renseignez-vous!

Aide financière