Chat with us, powered by LiveChat

Aide financière

Bénéficiez d’une aide financière. Les personnes de plus de 70 ans sont éligibles à un crédit d’impôt pour le maintien à domicile allant jusqu’à 35% de la facture.

PEFSAD

(Programme d’Exonération Financière pour les Services d’Aide Domestique)

Aide financière fixe:

Une aide fixe de 4$ par heure de service est accordée à toute personne de 18 ans ou plus qui réside au Québec et détient une carte d’assurance maladie, peu importe le revenu.

Aide financière variable:

En plus de l’aide fixe de 4$, une aide financière variable est accordée à toute personne de 65 ans ou plus, ainsi qu’aux personnes de moins de 65 ans ayant une référence du CLSC. Le montant d’aide est déterminé en fonction du revenu et de la situation familiale. L’aide varie de 1.65$ à 13.20$.

 

Vous désirez en savoir davantage sur les tarifs de soutien à domicile?

 

 

L’APPUI pour les proches aidants d’aînés

L’Appui pour les proches aidants d’aînés de Montréal soutient le développement de services abordables et de qualité, sur l’île de Montréal : accompagnement dans les démarches, répit, stimulation, formation, séances d’information, groupes de soutien. L’Appui Montréal fait partie d’un réseau de 17 Appuis régionaux, financés par le gouvernement du Québec et la famille Chagnon. La coopérative Novaide étant financée par ce fonds, cela permet d’offrir des services de répit à domicile ainsi que le service relève-vacances à coût très accessible (4$ à 10$ selon le revenu de l’aidé).

 

Vous désirez en savoir davantage sur les tarifs de répit?

 

 

Crédit d’impôt

En plus de la subvention fixe et variable, nos services sont admissibles au crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée de 70 ans et plus.

Le crédit d’impôt peut atteindre pour 2015 35% des dépenses payées.

Pour plus d’informations:
Revenu Québec

Le soutien à domicile accessible et solidaire

Avec Novaide, une aide financière est disponible pour les services de soutien à domicile. Renseignez-vous!

Aide financière